"Une réforme comptable qui n'a pas été faite pour les Français"

20 juillet 2010 à 12h44 par La rédaction

Jusqu'à vendredi, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale examine le texte de projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites. Une réunion à laquelle assistent les députés, Régis Juanico et Jean-Louis Gagnaire.

Jusqu'au vendredi 23 juillet, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, présidée par Pierre Méhaignerie, se réunit à huis clos, à l'occasion de l'examen du texte de projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites. Un texte qui prévoit notamment: une retraite relevée à 62 ans à partir de 2018 ou encore le passage de 65 à 67 ans pour une pension sans décote...
"Après 2018, on va être dans une situation très difficile"
Ce huis clos signifie que ni journaliste, ni caméra n'ont été conviés aux débats de la commission des affaires sociales cette semaine. Ainsi en a décidé Pierre Méhaignerie. En revanche, les députés ligériens, Régis Juanico (1ère circonscription) et Jean-Louis Gagnaire (2e circonscription) sont bien de la partie, en qualité de spectateurs (NDLR: chaque député peut suivre les débats des commissions de l'Assemblée nationale). Lundi, à la veille du coup d'envoi des "hostilités", ils n'ont d'ailleurs pas hésité à faire feu de tout bois, lors d'une conférence de presse, dénonçant "une réforme comptable qui n'a pas été faite pour les Français" ou encore "un système qui vise à donner des retombées financières tout de suite, sans se soucier du futur (...) Que va-t-il se passer après 2018 ? On va être dans une situation très difficile à cause de cette réforme inefficace qui n'aura plus d'effet !"




Cyril Michaud

Titres diffusés