Une trentaine de véhicules incendiés dans l'Ondaine

6 avril 2017 à 18h06 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
On vous en parlait dès ce jeudi matin 6h sur l'antenne d'ACTIV. Les pompiers étaient sur le pied de guerre dans la nuit de mercredi à jeudi dans la vallée de l'Ondaine. Plusieurs feux de voitures se sont déclarés en peu de temps dans trois communes : Firminy, Le Chambon-Feugereolles et La Ricamarie. Bilan : 32 véhicules au total ont été incendiés. Une enquête de police est en cours pour identifier les auteurs de ces actes volontaires. Car, c'est bien de cela dont il s'agit. Il y a eu plusieurs départs de feux. Une seule et même équipe pourrait être à l'origine de ces incendies.

Firminy, ville la plus touchée


Au Chambon et à La Ricamarie, ces incendies ont touché des véhicules stationnés en centre-ville. A Firminy, c'est plus la périphérie qui a été visée et notamment le chemin des Suzannes. Un endroit où il n'y a pas de vidéosurveillance. Le garage d'une habitation a aussi été endommagé.

Le maire de la ville Marc Petit a tenu un point presse ce jeudi après-midi. Selon lui, ces actes ont été "préparés et organisés". Marc Petit a conseillé aux victimes de déposer plainte. Il demande, par ailleurs, des renforts policiers sur Firminy et toute l'Ondaine. Pour l'élu appelou, ces violences urbaines visent à créer un climat d'insécurité à la veille de la présidentielle.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/316406434" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Titres diffusés