Vague de chaleur cette semaine, jusqu’à 34 degrés dans la Loire

Piscine illustration @Pixabay

Attention aux fortes chaleurs cette semaine dans la Loire. Les températures vont dépasser les 30 degrés, en particulier mercredi et vendredi.

Pic de chaleur ce vendredi

La chaleur s’installe cette semaine sur une bonne partie de la France, et dans la Loire. Les matins, les températures sont comprises entre 19 et 22 degrés en moyenne sur le département. Au fil des heures, le mercure va grimper comme ce mercredi après-midi on Météo France prévoit 30 degrés pour Roanne, 31 degrés pour Saint-Galmier et Feurs. 

Vendredi sera la journée la plus chaude, toujours selon Météo France, qui annonce 30 degrés pour Saint-Etienne dans l’après-midi, 32 pour Tarare et le Coteau, 33 degrés à Montbrison, et jusqu’à 34 degrés à La Pacaudière, au nord de la Loire.

Se rafraichir en sécurité 

Avec ces fortes chaleurs, il est recommandé de s’hydrater régulièrement. La baignade est aussi un bon moyen pour se rafraichir.

La Préfecture de la Loire et la Préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes mettent en garde contre les risques élevés de noyades en cette période, notamment chez les enfants de moins de 6 ans.

 

Piscine illustration @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi