Valérie Pécresse candidate à la présidentielle 2022

Twitter @Valérie Pécresse

La liste des candidats à la présidentielle pour 2022 s’allonge. 

Valérie Pécresse a dévoilé ses intentions dans un entretien au Figaro ce jeudi. L’actuelle présidente de la région Île-de-France va donc s’engager dans la course à l’Elysée. Elle était l’invitée du JT de TF1 jeudi soir : la candidate entend se poser « en alternative au duo Le Pen / Macron au second tour ».

Primaire de la droite 

Valérie Pécresse pourrait passer par la primaire de la droite : Les Républicains se sont donné jusqu’au 25 septembre pour trouver un accord autour du candidat ou de la candidate. Si désaccord il y a, une primaire permettrait donc de les départager en novembre.

Elle rejoint ainsi Xavier Bertrand,  qui a déjà fait part de sa candidature pour l’année prochaine. Parmi les candidats déjà déclarés, on peut également citer Marine Le Pen, Alexandre Langlois, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Jean-Frédéric Poisson, Antoine Martinez, Bruno Retailleau, Nicolas Dupont-Aignan, Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon, Jacqueline Mouraud, Fabien Roussel, et Anasse Kazib.

Les participants ont jusqu’à mars 2022 pour déposer officiellement les 500 parrainages d’élus, obligatoires pour valider une candidatures pour cette élection présidentielle.

Twitter @Valérie Pécresse

Journaliste
Infos après-midi