Vente de l’ASSE : nouveaux dossiers de candidature

CARRE_Redac_InfoClub

Les candidats au rachat de l’ASSE devaient présenter une offre ferme le 8 novembre dernier, pour que le cabinet KPMG Corporate Finance puisse  analyser la recevabilité des propositions.

Garanties juridiques et financières insuffisantes

Les actionnaires avaient demandé à KPMG de leur transmettre le résultat de l’analyse des candidatures le 23 novembre. Le  cabinet a ainsi transmis ses recommandations aux actionnaires du club.

« Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. Les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour.  Aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive« , souligne JPMA. 

Afin de « protéger l’institution » et de se protéger, les actionnaires ont décidé de seulement retenir des offres validées par KPMG,  apportant ainsi « toutes les garanties sportives, financières et juridiques nécessaires ». 

« De nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais ». 

Journaliste
Infos après-midi