Violences conjugales : des permanences dans des supermarchés ligériens

Photo Instagram SOS violences conjugales 42

SOS violences conjugales lance une expérimentation dans la Loire. Des permanences sont mises en place dans des Carrefour Market de la Loire pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. 

C’est une affiche qui informe les passants du dispositif. Une expérimentation est lancée dans la Loire, des permanences sont mises en place dans six Carrefour Market du département. Mouvement lancé par SOS violences 42. Léa, membre de l’association explique comment ça va se passer dès ce lundi

La première permanence a donc lieu ce lundi à Riorges de 10 à 15h, mardi à Unieux de 14h à 17h, mercredi à Sorbiers de 9h à 12h et Lorette de 13h30 à 16h30, jeudi à Montbrison de 14h à 18h et vendredi à Sorbier de 9h à midi.

Des signalements en hausse pendant le confinement 

Si l’expérimentation est lancée c’est notamment parce que le nombre de signalements au 3919 a augmenté pendant le confinement. Plus de 44 000 appels recensés entre mars et mai dernier.

Une première expérimentation avait été lancée avec des permanences dans les pharmacies mais si cette fois-ci ce sont les supermarchés qui ont été choisis, c’est notamment parce que c’est l’un des moments où les femmes sont seules

A noter qu’en dehors des permanences, un numéro peut être contacté à tout moment il s’agit du 06 71 49 69 52

Photo Instagram SOS violences conjugales 42