Vote de confiance au Premier Ministre : le député LR de la Loire Dino Cinieri s'est abstenu

5 juillet 2017 à 11h03 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Edouard Philippe a tenu mardi son discours de politique générale devant le parlement. Discours du Premier ministre au lendemain de l'intervention solennelle du président Emmmanuel Macron, devant le Congrès.

Sans surprise, Edouard Philippe a obtenu massivement la confiance de l'Assemblée nationale. Parmi les mesures annoncées par le chef du gouvernement : la création de 15.000 places de prison supplémentaires,  un paquet de cigarette qui va passer à 10 Euros, la lutte contre les déserts médicaux. Au chapitre économie et finances : il s’est engagé à ramener le déficit public sous le seuil des 3% du PIB d'ici la fin 2017. La hausse de la CSG est également confirmée.

Un discours de politique générale auquel n’a pas totalement adhéré le député LR de la Loire, Dino Cinieri. Il s’est donc abstenu lors du vote de confiance

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/331617187" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Propos recueillis par Léa Dusson

Juanico a voté contre


De son côté, le député PS de Saint-Etienne Régis Juanico a voté contre. "La confiance se mérite, elle ne se décrète pas", dit-il.

https://twitter.com/Juanico/status/882291417124655104

Titres diffusés