Vous êtes commerçant ? La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous aide pour l’installation d’une vitre plexiglass

EUNEtvuWoAApI1u

C’était jusqu’ici une aide uniquement proposée aux pharmacies … la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce ce mardi après-midi étendre son aide concernant l’installation de vitre plexiglass de protection. Une vitre protectrice qui permet de limiter les contacts entre les clients et le personnel.

Cette aide, pouvant aller jusqu’à 500 euros, est désormais accessible à «  tous les commerces de proximité encore ouverts » affirme la région dans un communiqué. « Depuis le départ de cette crise, nos commerces de proximité assurent une mission essentielle auprès des habitants de notre territoire, celle de subvenir à leurs besoins de première nécessité. Nos commerçants sont des maillons essentiels permettant à la population de continuer à s’approvisionner dans cette période de confinement« .

Une aide opérationnelle dès jeudi

La Région annonce que ce dispositif sera voté en Commission Permanente extraordinaire ce mercredi, l’aide sera donc opérationnelle dès le lendemain, jeudi 2 avril. Les commerçant pourront alors se rendre directement sur le site internet de la Région.

Pour bénéficier de cette aide, les commerçants devront déposer en ligne leur facture, leur RIB et SIRET. « Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide« . précise la région.

Pour toutes les questions, un numéro vert est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Il s’agit du 08 05 38 38 69

Journaliste
Infos après-midi