Zoom sur les spectacles à l’affiche en 2016 dans la Loire

Les Insus seront au Zenith de Saint-Etienne le 30 mai 2016 / DR

La rédaction d’ ACTIV s’est penchée sur le calendrier des concerts et des spectacles qui nous attendent cette année. A vos agendas. Ce week-end, enfants et parents vont envahir le Zenith de Saint-Etienne, avec Disney sur Glace…

Gros événements en perspective

L’événement de cette année aura lieu sans aucun doute le 30 mai prochain avec la tournée des Insus. Les ex-Téléphone Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, repartent sur les routes de France et s’arrêteront donc au Zénith de Saint-Etienne. Ne cherchez plus. C’est complet ! Les places sont parties ultra rapidement à l’automne.

Complet également le concert d’un autre groupe de rock mythique : Louise Attaque. Ce sera le 5 mars au Fil à Saint-Etienne. Toujours au Fil, on notera la venue de Cœur de Pirate le 6 avril et UB40 le 14.

Dans un autre registre, Louane s’arrêtera pour la première fois dans la Loire, elle se produira le 28 mai au Zénith de Sainté dans le cadre du festival Paroles et Musiques. Maître Gims s’arrêtera lui au Scarabée de Riorges le 8 mars, puis au Zénith de Saint-Etienne le 14 mars.

D’ailleurs, de nombreux artistes passeront à la fois par Roanne et Saint-Etienne cette année : l’humoriste Chantal Ladesou, Patrick Sébastien, ou encore la tournée Star 80 avec sur scène Début de Soirée, Emile et Image ou Patrick Hernandez… Ce sera le 17 mars à Roanne et le 7 avril au Zénith de Saint-Etienne. Enfin, pour rire un peu : l’inimitable Laurent Gerra sera le 29 avril au Zénith… Après avoir fait salle comble en 2015, Jeff Panacloc et Jean-Marc seront de retour le 19 mars au Zénith également.

Les Insus seront au Zenith de Saint-Etienne le 30 mai 2016 / DR

  • pat42

    Pour etre complet
    michel polnareff le 31 Mai