BAC 2018 : 78% des élèves de la Loire décrochent le sésame !

6 juillet 2018 à 14h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Soulagement, joie, euphorie, déception... les candidats au bac passent par toutes les émotions ce vendredi, jour des résultats. Dans la Loire, ils sont 78,3% sur les 8 214 inscrits à avoir décroché le diplôme qui ouvre les portes de l'enseignement supérieur. Rendez-vous lundi et mardi pour le rattrapage.

"Maman, j'y crois pas, j'ai pris mon nom en photo"


6 432 élèves ont décroché leur bac du premier coup et pourront faire la fête ce week-end avec les copains. Un chiffre en légère baisse de 0,4 points par rapport à 2017. Certains sortent du lot avec une note globale supérieure à 16 sur 20 : ils sont 493 candidats au total à décrocher la mention Très Bien dans la Loire toutes filières confondue, générales, technologiques et professionnelles. Un tiers des candidats ont "juste" le précieux sésame "Oh moi ça me suffit", se réjouit une future étudiante devant le Lycée Fauriel de Saint-Etienne au moment des résultats.

Les épreuves de rattrapage lundi et mardi


Pas de repos pour les guerriers... 1 199 élèves vont travailler et plancher de nouveaux samedi et dimanche pour être prêt pour le rattrapage. "Il faut tout donner, bien revoir les exercices de base, et être serein" explique Bernadette, professeur de physique-chimie. "Le nombre de points à rattraper, parfois conséquent, ne doit pas faire peur, au contraire !". 583 jeunes gens n'ont pas obtenu le baccalauréat cette année dans la Loire.

Ci-dessous les réactions de bacheliers au micro d'Activ :




Titres diffusés