Affaire Carvalho : prison ferme et parts sociales confisquées, l’avocat de Roland Romeyer fait part de sa « satisfaction »

Photo ACTIV RADIO

MàJ – 19h17

On parle de l’ASSE mais au chapitre judiciaire, avec la condamnation confirmée d’Adao Carvalho. L’ex-associé de Roland Romeyer voit ses parts sociales dans le club confisquées par la justice et il va aller en prison.

La cour d’appel de Lyon a condamné l’ex-entrepreneur Adao Carvalho à un an de prison ferme et à la confiscation des parts sociales qu’il détenait indirectement dans le capital de l’AS Saint-Etienne. En prononçant une peine de prison ferme, la cour va au-delà des réquisitions de l’avocat général. Une peine qu’il devra purger et celle-ci n’est pas aménageable.

Pourvoi en cassation

L’avocat général avait seulement demandé la confirmation de la saisie des 1.113 parts sociales détenues par Adao Carvalho dans la société Croissance Foot (une des composantes de l’ASSE), dont il était co-actionnaire avec Roland Romeyer. Au lendemain de cette nouvelle décision de justice, l’avocat du président du directoire de l’AS Saint-Etienne fait part de sa « satisfaction », en déclarant que depuis plusieurs années « cette histoire a trop pollué la vie du club ». La confiscation des actions de l’ex-entrepreneur portugais devrait faciliter l’arrivée d’un nouvel actionnaire au capital de l’ASSE. Adao Carvalho a  décidé de se pourvoir en cassation.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée