ASSE 2 – 0 TFC : Une bouffée d’air frais

Crédit photo : Activ Radio

Avec une deuxième victoire en autant de rencontres en 2018, les Verts se rassurent, mais surtout les Verts se donnent un léger bol d’air au classement. Car la victoire était impérative cet après-midi contre un concurrent direct.

 

Encore un premier acte trop fébrile

Est-ce la crispation de mise dans ce genre de situation, ou l’absence de soutien du public durant les 10 premières minutes, quoi qu’il en soit, les Stéphanois ont été bien pâles et timides en début de match. Laissant les situations les plus chaudes aux Toulousains (Gradel, 15′), les Verts peinaient à rassurer pour ce retour aux affaires courantes du championnat. Et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première action stéphanoise, par l’intermédiaire, improbable, de Léo Lacroix, posté aux avant-postes et qui loupait le cadre d’un rien (0-0, 32′). Et alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, les Verts poussaient, et Bamba trouvait Béric, déstabilisé au premier poteau et qui loupait le cadre (0-0, 43′). Dans la minute suivante, le même Bamba s’écroulait dans la surface de réparation et obtenait un penalty que le buteur slovène se chargeait de transformer (1-0, 44′).

 

La patience selon Sainté

Et dans le deuxième acte, on sentait des Stéphanois plus en confiance et surtout patients. Sauvé plusieurs fois par un Moulin impeccable, les Verts temporisaient et laissaient le ballon à leurs adversaires. Les déboulés de Max Gradel – de loin le meilleur toulousain ce dimanche – n’y changeaient rien. Et après une vilaine semelle de Dabo, en retard sur Sylla, les Stéphanois héritaient d’une heureuse contre attaque pour aller doubler la mise par l’intermédiaire de Diousse (2-0, 86′).

 

Avec ce bis répétita de Nîmes, la semaine dernière, les Stéphanois se remettent vraiment la tête à l’endroit, mais sont loin d’être guéris pour autant. À confirmer du côté de Metz. Un bon résultat et les peurs de relégation seront, sinon oubliées, en tout cas bien éloignées.

Crédit photo : Activ Radio

Journaliste