ASSE 2-1 Rennes : Le peuple vert retourne au Stade de France !

Créditphoto : activradio.com

C’est fait, 7 ans après, les Verts retournent au Stade de France, pour disputer la finale de Coupe de France, face au PSG, le 25 avril.

Pourtant ça avait mal débuté…

Alors que les Verts avaient débuté le match tambour battant, et avec de l’intensité, ce sont les Rennais qui ouvraient la marque sur penalty. Saliba se faisait avoir par le dribble de Raphinha et concédait le 3è penalty en 3 matchs contre les Verts. Niang ne se faisait pas prier pour faire douter une nouvelle fois l’ASSE (0-1, 33′). Mais cette équipe a prouvé qu’elle avait du cœur, et un peu plus, pour aller chercher l’égalisation sur un centre de Diony, repris de la tête par Kolo (1-1, 43′).

Le scénario rêvé à la dernière minute

Et après une deuxième période dominée à la possession de balle par Rennes (54% de possession en 2è mi-temps), les Verts ont su se montrer plus dangereux (3 tirs cadrés à 0). Et sur le dernier d’entre-eux, c’est Ryad Boudebouz, décrié depuis le début de saison, qui place un tir imparable à ras de terre, pour éliminer le tenant du titre (2-1, 94′). Le Chaudron pouvait alors exploser et envahir le terrain pour célébrer les siens.

Les joueurs étaient unanimes en zone mixte après le match. Ils savent que la mission maintien est la plus importante cette saison. À eux de montrer que le match solide de ce soir peut être réédité dès dimanche, ici, face à Bordeaux (15h).

Créditphoto : activradio.com

Journaliste