ASSE : Jean-Louis Gasset poursuit l’aventure…Frédéric Paquet reste évasif sur le recrutement

Photo DR

C’est une décision qui visiblement fait l’unanimité auprès des supporteurs. Jean-Louis Gasset reste l’entraîneur des Verts. C’est ce qu’annonce le club ce mardi après-midi, au lendemain d’un rendez-vous entre le technicien et le directeur général Frédéric Paquet.

Entre Jean-Louis Gasset et le peuple vert, c’est donc une histoire d’amour qui ne va pas s’arrêter tout de suite, comme certains auraient pu le craindre après le flop autour du rachat par un fonds d’investissement américain. L’ASSE a donc décidé de poursuivre sa collaboration avec le Montpelliérain. Il ne s’agit pas d’une prolongation de contrat, mais d’une continuité. Gasset était lié jusqu’en juin 2019 avec l’ASSE. Il ira donc au bout.

« Toutes les conditions sont en effet réunies pour privilégier la stabilité », précise le club dans un communiqué, ajoutant avoir  « une totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts ».

Sur la deuxième partie de saison, Gasset a signé en tant qu’entraîneur 10 victoires en 19 matchs, et remporté 35 points, soit 1,84 points en moyenne par rencontre. Un bilan bien plus qu’honorable. Pratiquement relégable avant la trêve hivernale, les Verts version Gasset ont été métamorphosés pour décrocher au final une septième place en Ligue 1, aux portes de l’Europe.

Garanties sur le recrutement, mais pas de prolongation pour Gasset

Jean-Louis Gasset restera donc l’entraîneur de l’ASSE la saison prochaine. Il restait un an de contrat à Gasset, mais le technicien montpelliérain souhaitait avoir des garanties sur les ambitions des dirigeants et les moyens mis dans le recrutement estival. Un rendez-vous était fixé hier, entre le directeur général du club, Frédéric Paquet, et Jean-Louis Gasset. Il semble donc que le coach ait obtenu ce qu’il souhaitait. En tout cas suffisamment pour le convaincre de rester sans prolongation de contrat, comme l’explique Frédéric Paquet, lors de son tour des médias ce mardi après-midi :

On a donc posé la question des moyens qui seront mis en œuvre pour recruter cet été. Mais Frédéric Paquet est resté évasif sur le sujet :

En attendant la reprise de l’entraînement le 29 juin, le marché des transferts ouvrira le 9 juin. Affaire à suivre

Les réactions sur le site de l’ASSE

Jean-Louis Gasset : « Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’AS Saint-Etienne. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu. Pendant six mois, j’ai pris un plaisir extraordinaire à diriger cette équipe. Saint-Etienne est une ville qui respire le football. La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances. Je ne m’imaginais pas ailleurs car je me reconnais totalement dans les valeurs de l’ASSE. Aujourd’hui, je n’ai qu’un objectif : bien préparer la saison prochaine. »
Frédéric Paquet« Continuer l’aventure avec Jean-Louis Gasset était une priorité et une évidence compte tenu des résultats obtenus lors des six derniers mois. Il a transformé le groupe professionnel en un temps record. Grâce au savoir-faire, à l’expérience et aux qualités humaines de Jean-Louis, l’équipe qui jouait le maintien à la trêve s’est mêlée à la lutte pour les places européennes. Nous espérons, tous ensemble, débuter la saison prochaine sur la lancée de notre fin de championnat et garder cette dynamique sportive qui a enthousiasmé les supporters. » 

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée