Attentat de Barcelone : l’entraîneur des Verts fait part de sa « tristesse absolue »

oscar-garcia-red-bull

L’horreur a encore frappé ce jeudi en Europe. Une fourgonnette a heurté de nombreux passants vers 17h sur l’avenue très touristique des Ramblas, au coeur de Barcelone. L’attaque revendiquée dans la soirée par l’Etat islamique a fait au moins 13 morts et 100 blessés, selon le dernier bilan fourni par le gouvernement catalan. Du côté de l’enquête, deux hommes, un espagnol et un marocain ont été arrêtés.

Un deuxième attentat a touché la Catalogne vers minuit, à Cambrils un station balnéaire. Là encore une attaque à la voiture bélier. Une voiture a blessé 7 personnes dont un policier. Le gouvernement confirme la mort des cinq occupants du véhicule, certains portaient des ceintures d’explosifs.

L’ASSE apporte son soutien aux Barcelonais

Les messages et les hommages aux victimes sont nombreux ce jeudi soir sur les réseaux sociaux. L’AS Saint-Etienne adresse son « soutien » aux « familles des victimes ». Le club a tweeté en français et en espagnol sur son compte officiel.

Sur Twitter également, l’entraîneur espagnol des Verts Oscar Garcia, né à Barcelone, a fait part de sa « tristesse absolue » et apporte son soutien aux personnes affectées. Il a ponctué son message d’un cœur brisé.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée