Auteurs, illustrateurs, libraires… Retrouvez-les à la Fête du Livre de Saint-Etienne dès ce jeudi !

IMG_6297

Roman, BD, Manga, … Venez trouver votre bonheur dès ce jeudi à la Fête du Livre de Saint Etienne ! C’est la 34ème édition. Comme chaque automne, les libraires et auteurs envahissent les places du centre-ville et proposent une sélection d’ouvrages aux visiteurs. C’est le cas de Gérard Girard, il est gérant de la librairie l’Etrange Rendez-Vous, installée dans le centre-ville de Saint-Etienne depuis une quinzaine d’années :

« Je vais amener en quelque sorte ma librairie sur mon dos. J’essaie d’être avec les auteurs (…) les voir dessiner … j’ai l’impression d’être devant un sapin de Noël. J’ai l’impression de redevenir un gamin ».

Un évènement incontournable pour les libraires : 3 jours qui représentent près de 10% du chiffre d’affaire annuel :

« C’est ce qui va démarrer les fêtes de fin d’année. (…) Sur trois jours, on arrive à faire au moins un mois d’activité, même des fois sur des très bonnes années presque deux mois ».

La frénésie Manga

Et parmi les gros cartons de cette année : les mangas !

« Un libraire qui aujourd’hui fait de la bande dessinée mais veut pas faire de manga c’est un suicide commercial. Ca marche. » 

L’évènement cet automne c’est aussi la sortie de la nouvelle BD Astérix, notez le ce sera le 24 octobre soit la semaine prochaine !

L'Etrange Rendez-Vous à Saint-Etienne

L’Etrange Rendez-Vous à Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi