Basket : la Chorale à Disney pour une nouvelle ligne à son palmarès

disney-events-arena

L’armoire à trophées de la Chorale de Roanne va peut-être se garnir d’une nouvelle prise ce dimanche à Disneyland : les basketteurs roannais disputent en effet la finale de la Leaders Cup ProB contre le SOM Boulogne à 14h30 dans l’enceinte du célèbre parc d’attractions de Marne-la-Vallée. Devant 5000 spectateurs, les hommes de Laurent Pluvy auront l’occasion de redonner de l’éclat à un club qui avait dominé le basket français il y a 10 ans avec son doublé historique Semaine des As – Championnat de France. Plus honorifique, la Leaders Cup ProB offre surtout un peu de lumière dans les limbes de l’antichambre de l’élite, mais elle assure aussi à son vainqueur une qualification directe pour les Playoffs d’Accession en fin de saison.

Huitième au classement, mais portée par une série de trois victoires de rang en championnat, la Chorale sera favorite face à des Boulonnais relégables (17es) en compagnie de Saint-Chamond. Mais Arthur Rozenfeld, transfuge du SOMB l’été dernier, met en garde contre tout excès de confiance à l’approche de cette finale :

Chorale de Roanne – SOM Boulogne-sur-Mer, match à suivre en direct et en intégralité dimanche à partir de 14h20 dans toute la Loire sur Activ  Radio et en streaming sur le Player Activ.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne