Basket : la Chorale chute, Saint-Chamond recolle

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne n’est plus seul en tête de la ProB à l’issue de la 10e journée mardi soir : les basketteurs roannais ont été rejoints par Orléans en raison de leur défaite à Denain (87-81). Dans le même temps, Saint-Chamond s’est rapproché à la 3e place grâce à sa victoire à Caen (77-85).

Privée de Mathis Keita et dans l’attente de la qualification de son remplaçant Bryan Pamba, la Chorale a été submergée par l’euphorie de Denain, qui cherchait son premier succès à domicile toutes compétitions confondues après sept revers. Le 16e de ProB a inscrit 20 points de plus que sa moyenne habituelle, ce qui en dit long sur la soirée ratée des Choraliens, qui doivent à Matt Carlino (26 points) d’être restés dans le match jusqu’au bout. Il faudra montrer autre chose vendredi face à Orléans pour rester leader de ProB…

De son côté, Saint-Chamond a de nouveau limité les sueurs froides chez un relégable grâce à un collectif plus propre (10 balles perdues contre 18). Si Makram Ben Romdhane n’était pas dans ses standards (6 points et 3 rebonds), son compatriote Omar Abada a surperformé (20 points et 7 passes décisives) pour guider les siens vers un septième succès.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne