Basket : la Chorale face à son destin

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne reçoit le champion en titre Blois cet après midi à la Halle André-Vacheresse à l’occasion de la 32e journée de ProB. Une affiche aux faux airs de passation de pouvoir : les basketteurs roannais, en tête au classement, peuvent en effet succéder aux Blésois s’ils l’emportent lors des trois dernières journées. En cas de défaite, ils pourraient être rejoints par leurs poursuivants (Rouen, Orléans et Vichy-Clermont) et dépendrent de leurs résultats pour espérer une montée directe en Jeep Elite sans passer par la case Playoffs.

Face à Blois, qui doit de son côté encore gagner un match pour assurer sa qualification aux Playoffs d’Accession, les hommes de Laurent Pluvy auront à coeur de rebondir après la large défaite concédée à Gries mardi, comme l’explique le coach à la caméra de Chorale TV :

Saint-Chamond peut reprendre la 6e place

Les Playoffs, Saint-Chamond est presque certain d’en être et les BazooCats lorgent surtout sur la 6e place occupée par Gries-Oberhoffen. Face à la lanterne rouge Chartres qui pourrait être officiellement reléguée à l’issue de cette 32e journée, Jonathan Hoyaux et sa bande ont l’occasion de remonter d’un rang au classement pendant que les Alsaciens se déplacent à Nancy.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne