Basket : la Chorale sans pitié contre Angers (109-67)

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne n’a pas fait de détail contre la lanterne rouge Angers samedi soir, en s’imposant avec un écart de 42 points (109-67) lors de la 32e journée de ProB. Les basketteurs roannais ont décroché leur victoire 4e consécutive et recollent à la 4e place, en compagnie de Denain et Nantes. Il reste 2 matchs de saison régulière aux Choraliens pour aller chercher la 3e place, occupée par Boulazac avec seulement une victoire d’avance.

Contre Angers, les Roannais ont confirmé leur bonne passe, avec une adresse remarquable (59% aux tirs, 13/24 à trois-points) et une défense impitoyable. Le trio haut de gamme arrière (Young-Tchicamboud-King) s’est régalé, à l’image de la grosse prestation du meneur US (26 points, record cette saison). Bernard King a confirmé son altruisme (14 pts et 7 pds), alors que Steed Tchicamboud demeure un meneur-scoreur adroit (16 pts à 4/7 à 3-pts).

S’ils enchaînent contre Lille vendredi 15 mai à la Halle, les Roannais prendraient la 4e place au classement, profitant du choc dans le même temps entre Nantes et Boulazac.

Réactions

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne