Basket : Roanne en quête de rebond à Aix-les-Bains

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne va chercher à renouer avec la victoire vendredi soir à Aix-les-Bains pour le compte de la 16e journée de ProB. Battus la semaine dernière pour la première fois à domicile, les basketteurs roannais sont toujours leaders du championnat mais n’ont plus de marge sur leurs poursuivants de Vichy-Clermont. En Savoie, ils affronteront une équipe en difficulté (quatre revers de rang, cinq avec leur élimination en Coupe de France mardi soir) et privée de son meilleur scoreur (DJ Richardson, 16 points par match en moyenne). Alors que se profile un choc à Nancy samedi prochain pour le dernier match de la phase aller, la Chorale a tout intérêt à refaire le plein de confiance.

Clément Cavallo, le capitaine roannais, est revenu sur la défaite et a évoqué ce déplacement sur le parquet d’Aix-Maurienne au micro d’Activ :

Saint-Chamond en embuscade

Après sa bonne réaction face à Lille la semaine dernière (99-74) 72 heures après la défaite dans le derby ligérien, Saint-Chamond, à égalité à la 3e place avec Nancy et Orléans, se rend en Alsace dans le même temps pour y affronter l’équipe surprise de la première moitié de saison, le promu Gries-Oberhoffen, qui pourrait rejoindre les Couramiauds en cas de succès.

activ-amsbcho

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne