Basket : un défi de taille pour la Chorale à Nancy

Photo Georges Burellier

Assurée d’achever la phase aller de ProB en tête au classement, la Chorale de Roanne se déplace chez l’un de ses poursuivants, Nancy, ce samedi à 20h lors de la 17e journée. Une affiche historique entre les deux finalistes de la ProA en 2007 et 2008, mais aussi un choc entre deux prétendants déclarés à la montée en Jeep Elite. Sur la dynamique, ce sont les Nancéiens qui seront favoris après leurs cinq succès de rang toutes compétitions confondues depuis le début de l’année, alors que la Chorale a connu un mois de janvier plus poussif.

L’intérieur de la Chorale Alexis Tanghe souligne les qualités défensives du SLUC, et donne les clés du match au micro d’Activ :

Saint-Chamond intraitable à Boulloche

Vendredi soir, Saint-Chamond a dominé Paris (75-66) à la Halle André-Boulloche. Face à l’équipe en forme du championnat qui restait sur six victoires de rang, les Couramiauds ont contrôlé les débats pendant 40 minutes, avec une razzia sur la ligne des lancers (19/23) et une orgie de contres (7, dont 4 pour Grismay Paumier). Le pivot cubain a ajouté 12 points, 4 rebonds et 2 passes décisives, tandis que Malik Cooke a compilé 15 points et 7 rebonds dans ce succès qui maintient le club de la Vallée du Gier en embuscade derrière le podium.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne