Cyclisme : Contador, Valverde et Romain Bardet au départ du Dauphiné à Saint-Etienne

Photo - ville de Saint-Etienne

La Loire et le vélo, c’est une histoire d’amour qui perdure ! La preuve avec le Critérium du Dauphiné les 4 et 5 juin prochain. L’agglomération stéphanoise se prépare à un très beau week-end de fête autour de cette course qui s’inscrit comme la plus importante après le Tour de France. Les animations ont été dévoilées ce lundi. Au programme à Saint-Etienne (parc de l’Europe et Cours Fauriel), Saint-Chamond (place de la Liberté) et Rochetaillée : du BMX, des parcours accrobatiques VTT, la personnalisation de son vélo, des démonstrations de sprint ou encore des initiations au code de la route.

Le directeur de la course, Bernard Thévenet, a confirmé également la présence de l’altiligérien Romain Bardet mais pas seulement

Venez repérer le parcours avant le passage des coureurs !

Les amateurs de petite reine sont invités à préparer leur vélo pour la reconnaissance du parcours quelques heures avant les professionnels le dimanche matin. Les précisions du Stéphanois Cyril Dessel, ancien coureur

Retrait des dossards le dimanche à 9h. Inscription gratuite. A noter que le cours Fauriel sera complètement inaccessible aux voitures le dimanche 4 juin de 9h à 17h.

  • Coup d’envoi, donc, du Critérium du Dauphiné le dimanche 4 juin, de Saint-Etienne. Le lendemain, les coureurs s’élanceront de Saint-Chamond.

Sujet signé Marie Dufour

 

Photo - ville de Saint-Etienne

Rédacteur en chef
Infos matinée