Fête du livre de Saint-Etienne : 320 auteurs du 11 au 14 octobre

FETE DU LIVRE PHOTO

La 33ème édition de la Fête du Livre de Saint-Etienne commencera, non pas le vendredi, mais le jeudi avec une exposition à l’Ecole des Mines en présence du parrain, Michel Bussi.

Michel Bussi parrain

Une fois de plus, le public pourra sillonner entre la place de l’hôtel de Ville, la place Dorian (good food, écologie), la place Jacquard où des contes seront racontés aux enfants à l’Amicale Chapelon, ou la place Jean Jaurès (Les Mots en Scène). Pas de grande nouveauté cette année mais plutôt une continuité avec un plateau de 320 auteurs très divers. De Cathy Cassidy pour la littérature jeune adulte (15-35 ans) à Adrien Bosc en passant par Vanessa Schneider, Azouz Begag ou Diane Ducret : « le meilleur de la rentrée littéraire » selon Isabelle Rabineau, commissaire. Sans oublier les auteurs de BD, d’art, de poésie, et quelques personnalités (Laury Thilleman, Régis Marcon, Claude Sérillon, Vikash Dhorasoo, l’avocat André Buffard).

La soirée de remise de prix ouverte au public

Le Magic Mirrors installé place Jean Jaurès accueille de nouveau les Mots en Scène mais aussi les Mots en Danse. Les compagnies de théâtre sont donc rejointes par des compagnies de danse pour mettre en lumière les textes des auteurs (dès le vendredi 15h). Des conférences à l’hôtel de Ville vont rythmer le week-end sur des thèmes d’actualité : le féminisme, les migrations. Enfin petits et grands sont invités à colorier un mur géant place Jacquard. La soirée de remise de prix le vendredi 12 octobre au siège de Casino est ouverte au public sur inscription. Et a priori il faut se dépêcher !

Le point complet avec Isabelle Rabineau :

Journaliste
Chroniqueuse