Foot : L’ASSE fustige la Ligue au nom de ses supporters

ILLUSTRATION  - 06.12.2014 - Saint Etienne / Bastia - 17eme journee de Ligue 1 -
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Au lendemain du report du 16è de finale de Coupe de la Ligue à cause des intempéries à Nîmes, le club a publié un communiqué cinglant ce jeudi après-midi. Il déplore « une absence de professionnalisme » de la Ligue, et affiche sa détermination pour « défendre auprès de la LFP ses intérêts et ceux de ses supporters. »

Les bus priés de faire demi-tour moins de deux heures avant le match

Les dirigeants du club reviennent notamment sur « les tergiversations de la Ligue de Football Professionnelle » pour entériner sa décision de reporter le match. Si l’ASSE ne remet pas en cause « le bien fondé de cette déscision compte tenu de l’état du terrain, des conditions climatiques et de […] l’intégrité physique des joueurs« , il déplore que la décision n’ait pas été anticipée. Le département du Gard – comme quatre autre du sud de la France – était en alerte orange orages-pluie-inondations depuis la veille, soit le mardi 30 octobre. Les joueurs de l’ASSE ont donc pris l’avion, comme si de rien était hier matin, mais surtout, les bus qui devaient acheminer les 400 supporters stéphanois prévus dans le parcage visiteur, ont pris la route hier.

L’ASSE va donc dans le sens de ces-derniers, en rappelant que « Plusieurs d’entre-eux ont en effet posé un jour de congé et consenti des efforts financiers pour pouvoir encourager leur équipe, loin de Saint-Etienne. » Une manière habile aussi pour le club de garder les supporters avec eux, en pointant du doigt qu' »une nouvelle fois leur engagement n’est pas pris en compte« .

 

Le communiqué du club à l’égard de la Ligue :

011118 Capture COMMUNIQUE ASSE APRES MATCH REPORTE À NÎMES

ILLUSTRATION - 06.12.2014 - Saint Etienne / Bastia - 17eme journee de Ligue 1 - Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Journaliste