Incendie de la crèche de la cathédrale : « une bêtise de gamin » pour l’évêque de Saint-Etienne

Crédit photo : ACTIV RADIO

La crèche de la cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne a été détruite par un incendie volontaire vendredi en fin de journée. Ce sont de paroissiens qui ont eux-mêmes éteint le feu, en utilisant de l’eau bénite. C’est ce qu’ont précisé le Parquet de Saint-Etienne et le Diocèse. L’évêque de Saint-Etienne, Monseigneur Bataille, a tenu un point presse ce samedi après-midi au cours duquel il a évoqué une « bêtise de gamin ».

« Cela touche les chrétiens car la crèche est un symbole de paix (…). Pour autant, nous souhaitons que la cathédrale reste ouverte », a-t-il déclaré.

Condamnation des politiques

Le maire LR de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a condamné dans un communiqué cet « acte inadmissible », appelant à « nous interroger collectivement sur le sens de ce type de méfait où la bêtise dispute à l’ignorance de ses auteurs. »

« La France, Etat laïc qui doit assurer à tous la liberté de culte, ne peut tolérer de telles attaques lâches », a commenté Gilles Artigues, président de l’UDI Loire.

Le Père Bruno Martin, recteur de la cathédrale Saint-Charles à déposé plainte. Pour l’instant, aucune interpellation n’a eu lieu, Une enquête de police est en cours.

Crédit photo : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée