Jean-Claude Camus : « J’ai inventé le métier de producteur de spectacles »

IMG_7743

« Pas né pour ça », voici le titre du livre autobiographique de Jean-Claude Camus. Ce dernier était de passage à Saint-Étienne ce lundi pour une séance dédicace à la librairie de Paris. L’occasion de revenir avec lui sur son parcours, en tant que producteur aux cotés de Johnny Hallyday. Travailler avec le rocker, un rêve qui s’est réalisé en 1975 pour Jean-Claude Camus :

« Johnny, c’est toute ma vie. C’est 35 ans de ma vie ».

Jean-Claude Camus, « déclencheur » du Zénith de Saint-Étienne

Une des grandes réussites du producteur, c’est aussi la création du Zénith de Saint-Étienne :

« Saint-Étienne, c’est évident que j’y suis attaché. »

Suites aux récents évènements, liés à la mort de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus a donc décidé d’interrompre la promo de son livre, « par respect« , tournée qu’il « reprendra plus tard, après les fêtes de fin d’année. » Le producteur a néanmoins choisi de maintenir sa venue à Saint-Étienne. « Il a fallu que ce soit Saint-Étienne » explique-t-il.

Pas né pour ça, un livre où l’on retrace l’enfance et les débuts de cet homme qui sera amené à être producteur de spectacles. Un livre aussi riche en anecdotes sur les stars qu’il a côtoyé, comme Johnny, mais aussi Michel Sardou, Michel Polnareff, Sheila, et qu’elles soient bonnes ou mauvaises comme l’affirme Jean-Claude Camus : « Je suis dans la vérité, je n’attaque pas leurs talents« .

images

« Pas né pour ça » Jean-Claude Camus, des éditions Plon. 21,90€ – 26 octobre 2017

Journaliste
Infos après-midi