La Chorale veut récidiver à l’Astroballe

Georges Burellier

ASVEL-Chorale, c’est l’autre derby ce lundi soir à Villeurbanne pour le compte de la 9e journée de ProA. Dans ce derby-là, les Verts sont les Rhodaniens et les derniers à l’avoir emporté sont les Ligériens : c’était le 22 mars et les basketteurs roannais s’étaient imposés à l’Astroballe pour la première fois de leur histoire contre leurs homologues villeurbannais. La Chorale va tenter de renouveler la performance ce soir, contre une équipe de l’ASVEL avec qui elle partage la 11e place du classement. L’équipe de l’ancien roannais Uche Nsonwu compte dans ses rangs le meilleur scoreur de ProA, l’ailier français Edwin Jackson (18,4 points par match), mais paye son début de saison raté (4 défaites initiales). Les Villeurbannais ont remporté leurs deux derniers matchs à domicile mais restent sur un revers à Nancy, ainsi qu’une lourde défaite à Ljubjana mercredi en Eurocup (86-48).

La Chorale doit gagner pour croire en ses chances d’accrocher une qualification à la Leaders Cup en février prochain. Pour cela, les Roannais doivent impérativement remporter une première victoire à l’extérieur. Ils pourront compter sur la première de Kim English, l’arrière américain recruté au lendemain de la victoire contre Le Havre (82-72) et qui affiche un pedigree intéressante (41 matchs de NBA la saison dernière, 7 matchs d’Euroleague cette année). La problématique pour les Choraliens sera aussi de sécuriser le rebond, pour ne pas perdre toute son énergie à défendre comme lors de ses dernières défaites à Nancy ou contre l’Elan Chalon.

ASVEL-Chorale, c’est à suivre lundi 2 décembre à 20h30 sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) ou sur le player Activ.

Interview

Yohann Sangaré

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne