La Cité du Design choisie pour la réalisation du pavillon français à la Foire du livre de Francfort

Annonce ce jeudi à l'hôtel de ville en présence d'un représentant de l'Institut Français

Bonne nouvelle pour la Cité du Design de Saint-Etienne : l’école supérieure a décroché la réalisation du pavillon français à la Foire du Livre de Francfort du 10 au 15 octobre 2017. Une « visibilité exceptionnelle » quelques mois seulement après l’exposition universelle de Milan.

Un hall de 2 500 mètres carré

Quatre étudiants de 5ème année ont été choisis pour la réalisation de cet espace de 2 500 m2, sur un étage entier à Francfort. Leur mission : mettre en place la scénographie totale du pavillon qui comprend des espaces exposition, un restaurant, et un plateau TV où des débats seront réalisés par la chaîne Arte. Un travail conséquent dévoilé en juin 2017. Ce pavillon représentera la France, invité d’honneur de l’événement culturel en Allemagne. Une première depuis 28 ans.

La capitale mondiale du livre

Selon l’Institut Français, la pertinence de la candidature de l’école stéphanoise ne fait pas de doute, étant donné sa réputation internationale. C’est donc une nouvelle chance de briller à l’international pour la Cité du Design. La Foire du livre de Francfort est la plus importante au monde avec 250 000 visiteurs, 5 000 exposants, 130 pays représentés, 9 000 journalistes.

Annonce ce jeudi à l'hôtel de ville en présence d'un représentant de l'Institut Français

Journaliste
Chroniqueuse

  • Alain Leydier

    Super notre manu n’est plus là pour fabriquer les milliers de fusils d’assaut dont l’armée française a besoin pour remplacer le Famas, mais super on va fabriquer un drapeau sur les lieux mêmes de ce gâchis industriel.