La ville de Saint-Etienne gagne en habitants !

L'hôtel de ville de Saint-Etienne / DR

La ville de Saint-Etienne gagne en habitants et dépasse les 174 000 stéphanois ! C’est ce que révèlent les chiffres de l’INSEE, communiqués ce jeudi. Cette année, la capitale ligérienne gagne donc 636 habitants par rapport à l’année dernière.

Redressement de la courbe démographique

Pour le maire de Saint-Etienne, c’est évidemment une bonne nouvelle : « Je me félicite que Saint-Etienne gagne encore des habitants cette année, selon les derniers chiffres communiqués aujourd’hui par l’INSEE. Nous dépassons désormais les 174 000* habitants en étant précisément 174 298 contre 173 662 l’année dernière. » explique Gaël Perdriau dans un communiqué ce jeudi.

« C’est une réelle satisfaction car le redressement de la courbe démographique à Saint-Etienne se confirme année après année, et devient structurelle, même s’il convient de rester vigilant car rien n’est jamais acquis. » fin de citation.

Encore plus nombreux dans la Loire

La Loire a gagné des habitants en 2018…Nous sommes désormais 761.997 contre 749.053 au 1er janvier de cette année. Roanne et Riorges perdent en population… A contrario, Rive-de-Gier, Montbrison et Saint-Just-Saint-Rambert sont les grandes gagnantes.

L'hôtel de ville de Saint-Etienne / DR

Journaliste
Infos après-midi