Laurent Wauquiez dans la Loire vendredi, cinq jours après sa démission à la tête de LR

Laurent Wauquiez en visite à Montbrison vendredi 17 juin 2016 / Photo ACTIV RADIO

Laurent Wauquiez sera en déplacement dans la Loire vendredi… Et c’est sous sa casquette de président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qu’il se rendra à Rive de Gier, à Saint-Etienne, au Chambon-Feugerolles et à encore à Saint-Just-Saint-Rambert… Une visite, en plusieurs étapes, qui était programmée bien avant l’annonce de sa démission de la présidence des Républicains.

Et justement, au sein de LR, il n’y a pas le feu au lac mais presque… Mardi, le président du Sénat Gérard Larcher a réuni à Paris plusieurs parlementaires et élus locaux pour tenter de trouver une sortie de crise. Il a annoncé la tenue d’une grande convention nationale en octobre qui débouchera sur un projet précis à proposer aux Français. Avant cela, dès cet été, des conventions seront organisées localement. Gérard Larcher qui veut rassembler la droite et le centre.

Yves Nicolin s’en prend à François Fillon

Dans la Loire, il y a un maire LR qui suit les événements avec attention même s’il n’a plus de responsabilités nationales… C’est le maire de Roanne Yves Nicolin. Et pour lui, la droite n’en serait pas là si François Fillon s’était retiré en 2017

Pour Yves Nicolin, candidat déclaré à sa réélection à la mairie de Roanne en 2020, la situation actuelle chez Les Républicains ne change rien. Bien que membre de LR, il fera campagne sans étiquette partisane.

Propos recueillis par Fabien Zaghini

 

Laurent Wauquiez en visite à Montbrison vendredi 17 juin 2016 / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée