Le point sur les intempéries dans la Loire et en Rhône-Alpes

Un pompier / illustration / photo DR

La Loire et une partie de Rhône-Alpes restent en vigilance « orange » ce jeudi matin… Météo France a prolongé son bulletin d’alerte jusqu’à au moins cet après-midi 13h, alerte aux orages, aux pluies et aux inondations…. Le vent est retombé ce matin. Il a fortement soufflé hier avec des pointes dépassant les 100 à 110 km/h… Le vent qui a fait trois morts en France dont deux en Rhône-Alpes : une victime dans l’Ain, une autre dans le Rhône.

Plus de 150 sorties pour les pompiers ligériens

Dans la Loire, les pompiers ont connu un pic d’activité hier après-midi : ils sont intervenus 151 fois dans tout le département entre 16h et 21h30, principalement en raison d’arbres ou de câbles électriques tombés sur la chaussée. Il y a eu quelques secours à personnes mais sans gravité.

A Saint-Etienne, la municipalité a fermé les parcs publics pour éviter les accidents. Un platane s’est effondré sur une terrasse de café sans faire de blessé place Jean-Jaurès. Les trains ont aussi été arrêtés entre Lyon et Saint-Etienne, ainsi qu’entre Lyon et Roanne, à cause de branchages sur les voies.
Ce jeudi matin, on nous signale une chaussée partiellement inondée à certains endroits sur l’A47 entre Saint-Etienne et Lyon. Prudence. N’hésitez pas à nous appeler si vous rencontrez des difficultés sur les routes ligériennes en lien avec ces intempéries au 04.77.420.400. Si vous avez subi des dégâts, chez vous, vous pouvez aussi nous envoyez vos photos via l’appli ACTIV RADIO.

Un pompier / illustration / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée