Les bénévoles de la Banque alimentaire vous donnent rendez-vous ce week-end !

Photo DR

Trois jours après le lancement de la campagne hivernale des Restos du Cœur, c’est la Banque alimentaire qui a besoin de vous ce week-end. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, a lieu la 33ème collecte nationale… Et dans la Loire, vous ne pourrez pas manquer les bénévoles de l’association.

Et pour cause, ils seront plus de 2.500 lycéens, étudiants, retraités, salariés et même chômeurs, tous volontaires, à donner de leur temps pendant trois jours dans 97 super et hypermarchés du département.

160 tonnes de denrées alimentaires récoltées en 2016

Il faut savoir que la Banque alimentaire, forte d’un réseau d’une cinquantaine d’associations partenaires, aide tous les mois plus 20.000 personnes dans la Loire. L’an dernier, la collecte a permis de récupérer 160 tonnes de produits, soit l’équivalent de 320.000 repas dans tout le département. Alors comme d’habitude, en allant faire vos courses, les bénévoles de la Banque alimentaire vous solliciteront en vous invitant à faire un don… Pas grand-chose. Des denrées non périssables de préférence. Conserves, sucre, chocolat, petits pots pour bébés ou encore couches sont les bienvenus !

 

 

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée