Les Verts font coup double à Caen

ASSE RENNES HAMOUMA 002

C’est du 100% depuis le lancement de la saison 2017/2018 pour les Stéphanois. Deuxième victoire en deux matchs pour les hommes d’Oscar Garcia, ce soir sur le terrain de Caen 1-0. Les Verts ont souffert mais ont gagné et se retrouve dans le trio de tête au classement désormais.

Tannane a touché du bois

L’entame de cette rencontre a pourtant été très compliqué pour l’ASSE, littéralement étouffée par le pressing très haut des Caennais dans les dix premières minutes. Sortant enfin la tête de l’eau, les Stéphanois allaient trouver la barre transversale puis une parade réflexe de Rémy Vercoutre, sur une double occasion miraculeuse d’Oussama Tannane (13′). Puis plus rien ou presque, jusqu’au retour aux vestiaires. Dominateurs dans la possession, les Verts avaient pourtant l’air embarrassés avec le ballon, à l’image d’un Assane Diousse moins impérial que contre Nice, la semaine dernière.

 

Dominer n’est pas gagner

Au retour des vestiaires, le scénario allait être terrible pour les Caennais. Ultra dominateurs, ils allaient même toucher le poteau sur une tête de Santini, à la 55′. Mais sur une contre attaque initiée par un valeureux et bagareur Jonathan Bamba, Romain Hamouma était trouvé en profondeur, avec un boulevard devant lui. Plein de sang-froid il glissait la sphère entre les jambes de Rémy Vercoutre. Une belle récompense aussi pour Hamouma qui a prolongé cette semaine jusqu’en 2021. 1-0 pour les Verts, à la 66è minute, l’objectif était donc de tenir pour les 25 dernières minutes. Chose faite avec deux entrées, de Maïga et Gabriel Silva, pleines de promesses pour l’avenir et les futurs plans d’Oscar Garcia.

 

Avec 6 points pris et une cage restée inviolée, l’ASSE est virtuellement 3è au classement, et surtout se place dans les meilleures dispositions pour accueillir Amiens la semaine prochaine à Geoffroy Guichard.

 

Les réactions de Romain Hamouma, Loïc Perrin et Oscar Garcia, après Caen :

Journaliste