Manchester United 3-0 ASSE : Les Verts floués

IMG_9703

L’AS Saint-Etienne s’en voudra surement longtemps d’avoir gâcher les nombreuses occasions qu’elle a su se procurer en fin de première période ce jeudi à Manchester. Car à Old Trafford Saint-Etienne a fait une première période de haut vol. Mais le vol vint finalement de l’arbitrage de la rencontre.

Au quart d’heure de jeu Zlatan Ibrahimovic obtenait un coup franc pour une faute inexistante à l’entrée de la surface et avec beaucoup de réussite, il le transformait avec l’aide du mur. En seconde période le suédois reprenait de prêt un ballon cafouillé dans la surface avant d’obtenir un pénalty inexistant et de le transformer. Zlatan inscrivait alors ses 15ème, 16ème et 17ème buts contre les Verts.

Alors si l’arbitrage fut scandaleux, il ne masque pas le manque de réalisme des Verts qui ont été parfois brillants dans le jeu mais absent à la finition. Saint-Etienne a tenu la dragée haute à Manchester mais sur ce genre de rencontre il faut savoir concrétiser les occasions, c’est aussi ça l’apprentissage du très haut niveau. Dommage car les Verts ont a présent hypothéqué ou presque leur chances de qualification et ce avant même le match retour à Geoffroy Guichard.

L’histoire retiendra que la fête stéphanoise a été gâchée à Old Trafford par un arbitrage douteux. Dommage !

Les réactions d’après-match :

Le best-of du match :

Journaliste
Commentateur sportif