Maternité de Saint-Chamond : une décision mercredi prochain ?

Photo - Page Facebook "Sauver la maternité de Saint-Chamond"

Entre 600 et 800 personnes ont manifesté samedi dans les rues de Saint-Chamond contre le projet de fermeture du service de maternité de l’hôpital. Derrière une banderole « Maternité du Gier en danger. Indispensable ! Sauvons-là », les manifestants ont défilé, sous la pluie, depuis le centre-ville et jusqu’au Centre hospitalier du Pays du Gier.

« Il faut remplacer des gynécologues qui partiront fin mars. Des candidatures il y a en a, mais on se demande si la direction ne veut pas organiser la disparition de cette maternité où le nombre de naissances, près de 800 l’an dernier, est en légère progression », a déclaré Béatrice Barbier, en charge du secteur santé et social à l’Union départementale CGT de la Loire.

Date butoir au 31 janvier ?

Dans le cortège, on a noté la présence de nombreux élus. L’absence de la députée du Gier, Valéria Faure-Muntian, a toutefois été remarquée. Du côté de la CGT, on s’attend à une décision de la direction de l’hôpital ce mercredi 31 janvier. Mais Régis Cadegros, premier adjoint au maire de Saint-Chamond et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, assuré qu' »aucune décision définitive » n’est encore prise. A sa connaissance, rien ne sera annoncé dans les prochains jours.

Avec AFP

 

Photo - Page Facebook "Sauver la maternité de Saint-Chamond"

Rédacteur en chef
Infos matinée