Petite fille amputée à Saint-Etienne : le chauffard renvoyé en correctionnel

TRIBUNAL PHOTO

C’est une avancée, deux mois après l’accident de la route qui avait provoqué l’amputation d’une fillette de 4 ans, l’homme qui conduisait la voiture, a été placé en garde à vue en milieu de semaine, et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne en février prochain.

Fillette de 4 ans amputée sous le genou

Rappelez-vous, les faits remontent au 11 juillet dernier. L’homme de 40 ans circulait rue de la Convention – une rue en sens unique parallèle au Cours Fauriel. Pour une raison encore indéterminée, il n’a pas hésité à rouler sur le trottoir pour doubler le véhicule qui le précédait. C’est alors qu’il renversa la fillette de 4 ans qui marchait sur ce même trottoir, accompagné de sa mère et son jeune frère. Les deux-derniers cités n’étaient que légèrement blessés, mais la fillette était, quant à elle, transportée en urgence au CHU de Saint-Etienne, pour y subir une amputation sous le genou, au niveau du tibia-peroné.

La quadragénaire a, quant à lui, passé deux mois dans une unité psychiatrique du CHU de Saint-Etienne. Ressorti mercredi, il a été placé en garde à vue, puis présenté au Parquet de la ville jeudi. Son dossier a donc été renvoyé en correctionnel pour être jugé en février 2019.

Journaliste