Saint-Etienne Métropole participe à la semaine du développement durable

Photo DR / Des panneaux solaires sur le toit d'une maison

La semaine du développement durable, c’est jusqu’au 9 juin !  Dans toute l’Europe, de nombreuses initiatives sont organisées depuis 2015. Cette année encore, le territoire de Saint-Etienne Métropole y prend part,  à travers des visites, des conférences ou des débats

80 événements répertoriés sur la métropole stéphanoise

A noter ce spectacle ce lundi soir à 20h15 « L’effondrement est-il pour demain ?  », proposé par le collectif CTC 42  au théâtre libre, rue désiré Claude à Saint-Etienne. Direction la salle le Family à Saint-Paul-en-Jarez pour plusieurs expositions sur la biodiversité, l’énergie ou le dérèglement climatique. C’est à partir de mardi et jusqu’à vendredi.

La semaine du développement durable, c’est aussi des visites avec deux balades urbaines à Saint-Chamond sur le site de dépollution de Novaciéries ou en direction des travaux de découverture du Gier. Au programme, il y a aussi cette exposition à Saint-Galmier « Consommer en circuit court » ce vendredi de 15h à 19h sur la place historique de la devise.  A  noter aussi, cette conférence sur le climat à la maison de l’université à Saint-Etienne le 7 juin. Une conférence tout public. L’entrée est gratuite.

LD

 

Photo DR / Des panneaux solaires sur le toit d'une maison

Rédacteur en chef
Infos matinée