Saint-Etienne : un jeune couple séquestré dans une résidence universitaire

La résidence universitaire Littré / capture d'écrang Google Street View

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans une résidence universitaire de Saint-Etienne, rue Emile Littré, non loin de l’université Jean-Monnet. Un couple d’une vingtaine d’années qui voulait terminer une soirée festive dans la chambre d’un ami étudiant s’est retrouvé séquestré et menacé.

Armé d’un couteau et d’un sécateur

Séquestré et menacé par le père de l’ami étudiant en question. L’homme de 56 ans, dépressif et alcoolique, a fait irruption dans la chambre de son fils. Dans un état second, il affirmait vouloir mettre fin à ses jours. Son fils a tenté de le mettre dehors, en vain. A un moment, le quinquagénaire s’est retrouvé seul avec le couple dans la chambre. Il s’est enfermé à clé et s’est montré menaçant, exhibant notamment un couteau et un sécateur notamment.

Autant dire que les minutes furent longues pour la jeune femme et le jeune homme retenus par l’individu jusqu’à l’arrivée et l’intervention de la BAC. Les policiers, avec sang froid, ont réussi à le maîtriser en faisant usage d’un pistolet à impulsion électrique. Ce lundi, le quinquagénaire est hospitalisé en psychiatrie, sous le régime de la garde-à-vue. Le Parquet de Saint-Etienne doit décider des suites à donner à cette affaire.

La résidence universitaire Littré / capture d'écrang Google Street View

Rédacteur en chef
Infos matinée