Ségolène Royal à l’inauguration du stade Geoffroy-Guichard

La ministre de l'écologie, Ségolène Royal /  DR

Elle était annoncée, sa présence est désormais confirmée. Ségolène Royal participera bien à l’inauguration du Stade Geoffroy-Guichard ce samedi. La ministre de l’écologie a intégré sa venue à Saint-Etienne dans le cadre d’une journée consacrée au déploiement de la Transition énergétique pour la croissance verte dans les territoires.

Ségolène Royal pourra ainsi découvrir les équipements écologiques du « Chaudron » comme les panneaux solaires photovoltaïques installés sur la tribune officielle, sur une surface de 2.600m² et produisant chaque année environ 200.000 KWh depuis 2007. Elle sera aussi attentive au projet d’éclairage avec de l’huile de friture recyclée, dont on a beaucoup parlé cette semaine. La ministre de l’Ecologie en profitera aussi pour signer deux conventions avec les autorités locales : l’une intitulée « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », l’autre « Ville respirable en 5 ans ».

Dans le communiqué du Ministère annonçant cette visite, la troisième ligne de tram, projet relancé par le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, est également saluée.

Visite ministérielle après une journée portes ouvertes

Avant d’accueillir Ségolène Royal, le Stade Geoffroy-Guichard ouvre ses portes au public ce samedi de 9h à 17h, à huit mois de l’Euro 2016. L’occasion de découvrir les coulisses du « Chaudron » rénové. Il sera possible de visiter les salons, les vestiaires ou encore d’approcher la pelouse. Au programme également, exposition, tournoi pour enfants, séances photos, en présence d’anciens Verts. L’entrée est gratuite.

 

La ministre de l'écologie, Ségolène Royal / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée