Trois agriculteurs de la Loire au Salon de l’Agriculture 2018

crédit photo : activradio.com

C’est samedi que s’ouvre le Salon de l’Agriculture à Paris. Et cette année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera bien représentée, avec le Pavillon n°1, dédié à la Ferme-Auberge de la Région. Les 108 AOC d’Auvergne Rhône-Alpes seront d’ailleurs présentes.

Trois éleveurs de la Loire sont à Paris

Et concernant la Loire, ce sont trois éleveurs qui sont partis pour Paris ce jeudi matin. Ils sont chacun accompagnés d’une vache qu’ils présenteront dans différents concours ce week-end.

Une Prim’Holstein d’un GAEC à Trelins et 2 montbéliardes du Roannais. Dont Idéale, élevée et présentée par Jean-Baptiste Pardon, installé sur la commune de Chirassimont (Roannais)

Les élus seront attendus au tournant par une profession qui souffre

Mais cette année plus que jamais, il paraît essentiel d’apporter des réponses concrètes aux inquiétudes des agriculteurs. Que ce soit la hausse des réglementations face à la concurrence étrangère, la faible rémunération des éleveurs laitiers ou encore la question du consommer local. Autant d’enjeux pris à bras le corps dans notre région, comme le précise Jean-Pierre Taite, maire de Feurs et vice-président de la Région en charge de l’Agriculture

À noter qu’Auvergne-Rhône-Alpes compte 3,1M d’hectares de surface agricole, 63.000 exploitations et 116 000 agriculteurs.

La Salon de l’Agriculture, c’est jusqu’au 4 mars, Porte de Versailles à Paris.

crédit photo : activradio.com

Journaliste