Ursules : « Nous ne voulons pas d’un Centre Deux bis ! »

© www.epase.fr

A Saint-Étienne, un collectif d’associations opposé au réaménagement commercial des Ursules tel qu’il est présenté aujourd’hui par la mairie et l’Epase vient de lancer une pétition pour demander la réécriture du projet, estimant que les aspects patrimoniaux et historiques ont été oubliés au profit du « tout commercial ». Explications de Jacques Stribick, membre d’Arco, association de réflexion, de concertation et d’ouverture :

Le collectif, qui a transmis ses doléances aux candidats aux élections municipales, propose également la création d’un nouveau parking souterrain, avenue de la Libération, afin de compenser la réduction du nombre de places de stationnement prévue dans le quartier des Ursules (le projet prévoit la démolition de l’actuelle parking ; seules 400 à 500 places seraient conservées).

Rappelons que la requalification des Ursules a fait l’objet d’une concertation publique lancée l’année dernière par la ville de Saint-Étienne. Le projet prévoit la création d’un vaste espace commercial de 8 500m2 ainsi que la construction de bureaux et de logements. Mais sa réalisation reste suspendue aux résultats du scrutin de mars prochain.

© www.epase.fr