Visite éclair d’Emmanuel Macron mardi à la Préfecture de Haute-Loire, sous les huées

Photo Facebook officiel d'Emmanuel Macron / DR

Le président de la République était ce mardi en Haute-Loire. Une visite surprise et rapide d’Emmanuel Macron en fin d’après-midi. Le Chef de l’Etat est venu constater les dégâts après l’incendie d’une partie de la Préfecture samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes.

Un Président hué

Emmanuel Macron a apporté son soutien aux agents de l’Etat. « Je suis fier de vous » leur a-t-il dit. Le président a quitté le Puy-en-Velay sous les huées de plusieurs manifestants.

Le Chef de l’Etat n’a fait aucune déclaration à la presse. Il s’est contenté d’un message et de plusieurs photos postées sur sa page Facebook officielle.

« Aux agents de la Préfecture du Puy-en-Velay : vous avez vécu quelque chose de terrible samedi. Rien ne justifie cette violence. À travers vous, c’est l’État qui a été attaqué. Mais qui d’autre que l’État répond à la colère de chacun ? Qui éduque ? Qui soigne ? Qui aide ? C’est vous. Je ne laisserai jamais attaquer l’État pour cette raison. Votre tristesse je la partage. Je suis fier de vous. »

Photo Facebook officiel d'Emmanuel Macron / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée