Wahbi Kahzri à Saint-Etienne, ça commence à sentir bon…

Photo DR

Les Verts devraient enregistrer leur première recrue de l’été, après la prolongation de Mathieu Debuchy, en faisant signer l’attaquant tunisien, Wahbi Khazri… Le joueur de 27 ans était à Saint-Etienne lundi soir, en attente de passer sa visite médicale et signer dans la foulée.

Jean-Louis Gasset nous confiait à l’issue du match contre Andrézieux, samedi, que cette semaine était cruciale niveau mercato… C’est donc Wahbi Khazri, qui doit signer chez les Verts. Les supporters attendaient un autre ajaccien de naissance, mais c’est finalement le n°10 tunisien, qui a été convaincu par les arguments de Jean-Louis Gasset.

Révélé à Bastia

Khazri a éclot au plus haut niveau à Bastia de 2009 à 2014… Puis direction Bordeaux, où il tapera dans l’œil des recruteurs de Sunderland à l’hiver 2016. Mais l’aventure anglaise s’avère compliquée. Après six premiers mois durant lesquels il marque contre Manchester United et Chelsea, et délivre une passe décisive contre Liverpool, sa première saison complète en Angleterre vire au cauchemar.  Sunderland descend en Championship et Khazri est recruté par Christian Gourcuff à Rennes à l’été 2017. Il marquera d’ailleurs à Geoffroy-Guichard contre les Verts, et se relance en inscrivant 11 buts avec les Bretons. Suffisant pour disputer la Coupe du monde en Russie, mais être éliminé dès le premier tour. Khazri devrait signer un contrat de 4 ans dans le Forez.

Wahbi Khazri ne devrait cependant pas s’entraîner tout de suite avec les Verts, car il lui reste encore des vacances après la Coupe du Monde.

À noter, par ailleurs que le jeune défenseur Ronaël Pierre-Gabriel quitte le club, direction Monaco, pour les cinq prochaines années…

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée