11e édition de l’ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon

photo/Activ Rdaio

La 11e édition du tournoi féminin ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon aura bien lieu, du 25 au 31 janvier prochain sur les courts du Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon (TCAB). 

Une nouveauté cette année car le tournoi organisé par la société Media Sport Promotion a été reprise en mains par le club d’Andrézieux-Bouthéon et c’est Pierre-Guillaume Cassé, moniteur du TCAB, qui prendra la direction de cette compétition. 

Quoi de mieux qu’une ancienne championne d’Europe, du Monde, Olympique pour représenter l’édition 2021. C’est l’ancienne ministre des Sports, Laura Flessel qui fera l’honneur de se porter marraine du tournoi international féminin.

L’ENGIE Open est donc maintenu malgré le contexte sanitaire difficile, Pierre-Guillaume Cassé, directeur du tournoi, explique l’importance d’avoir voulu maintenir le tournoi :



L’entièreté des matchs du tournoi disputé seront à huit clos. Un protocole sanitaire strict, des prises de températures, les précisions de Pierre-Guillaume Cassé sur les dispositions, mises en place lors du tournoi :



Pas de Top 100 mondial, mais une Française en tête de série n°1 du tournoi

Les premiers rendez-vous du tournoi commenceront lundi et mardi, par deux matchs de qualifications avant de pouvoir intégrer les phases finales. Pas de joueuses du Top 100 mondial au programme, mais un tableau très dense, avec 20 filles classées entre la 107e place et la 157e place mondiale, qui promet une édition resserrée.

Alors quelles sont les « stars » du tournoi, les joueuses les plus en vue, réponse de Pierre-Guillaume Cassé :

Avec une année difficile aussi pour les sportifs professionnels, les joueuses présents à la compétition ont-elles la joie de retrouver les courts, et de s’exprimer à nouveau, ou craignent-elles les trop nombreuses contraintes dû à la pandémie ?  Réponse avec le directeur du tournoi :

A noter que vous pourrez suivre l’actualité du tournoi, la programmation des matchs, des interviews et les résultats, sur la page Facebook de l’ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon 42.

Sujet signés Enzo Martinet

photo/Activ Rdaio

Journaliste
Infos après-midi