2eme tour des municipales : on votera dans 47 communes de la Loire dimanche

CREDIT PHOTO : Ville de Saint-Etienne

Fini les tractations. Les listes présentées au second tour des élections municipales ont été entérinées mardi soir. 47 communes sont concernées par ce deuxième scrutin alors que 277 villes et villages ont déjà choisi leur maire dans la Loire.

Ce qu’il faut retenir de cet entre-deux tours

A Saint-Chamond, le candidat UMP-UDI, Emmanuel Mandon arrivé 3ème du 1er tour dimanche dernier a fini par se désister et laisser le champ libre à Hervé Reynaud, tête de liste divers droite. Les électeurs couramiauds auront donc le choix, dimanche 30 mars, entre trois candidats au second tour : Hervé Reynaud (DVD), Philippe Kizirian, le maire PS sortant et Jérome Descours, la tête de liste FN.

Pas d’accord à droite à Roche-la-Molière

Du mouvement également à Roche-la-Molière… Si les candidats de droite, Annie Clément, et du centre, Eric Berlivet, n’ont pas réussi à se mettre d’accord, c’est finalement la première nommée qui a décidé de se retirer, mais n’a pas donné de consignes de vote pour ce 2eme tour…

Le MRC se désolidarise des Verts à Saint-Etienne

Enfin, à Saint-Etienne, sans surprise, le maire socialiste sortant, Maurice Vincent, s’est rapproché de la tête de liste d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), Olivier Longeon. Mais pas de Gilles Rossary-Lenglet, chef de file du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), … qui avait pourtant choisi de faire équipe l’élu écologiste lors de cette campagne municipale stéphanoise. Ambiance, ambiance…

 

CREDIT PHOTO : Ville de Saint-Etienne