A Saint-Etienne, Mon Joli Bol vous aide à réduire votre consommation de plastique

Mon Joli Bol Photo @ActivRadio

Vous faites peut-être partie des 37% de français qui achètent leur nourriture en vrac. Epices, noix, pâtes … autant de produits que l’on retrouve maintenant dans les grandes surfaces. Un mode de consommation qui permet de lutter contre les emballages plastiques. Mais qu’en est-il des produits d’hygiène et cosmétique ?

Difficile de venir se recharger en shampoing ou gel douche sans acheter une nouvelle bouteille à chaque fois. Pourtant, Julie à relevé le défi. Elle a ouvert il y a trois mois Mon Joli Bol, un Eco Shop situé dans le centre de Saint-Etienne. Sur ses rayons, on retrouve toute sorte de produits écolos :

« Il y a tout ce qui est cosmétique solide,  qui sont sans emballage. J’ai également des produits de nettoyage, des brosses à légumes, des éponges végétales, des sacs à vrac. ».   

Thés, cookies vegan, Matcha…

Cet éco shop est aussi un lieu de découverte. L’occasion de tester des thés et autres boissons peu connues sur Saint-Etienne :

Retrouvez tous ces produits dans la boutique Mon Joli Bol rue José Frappa à Saint-Etienne. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Mon Joli Bol Photo @ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi