ASF Andrézieux : un mini-derby pour aller encore plus loin en Coupe de France !

Retour de la coupe de France de foot ce mardi… Coup d’envoi des 16èmes de finale, avec au programme notamment, le deuxième plus gros club de la Loire, derrière l’ASSE… Les rouges et bleus de l’ASF Andrézieux-Bouthéon accueillent l’AS Lyon-Duchère, pour un mini derby, bien loin des passions déraisonnées entre l’ASSE et l’OL.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mini derby n’aura rien à voir avec un Sainté-Lyon… D’abord parce que les deux équipes évoluent dans des divisions plus confidentielles pour le grand public… Lyon-Duchère est en National 1 – la 3ème division – où le club se classe 5ème et tutoie la montée en Ligue 2 chaque année depuis 2 ans. De son côté, l’ASF Andrézieux évolue en National 2 – la 4ème division – et n’occupe que la 12ème place, mais avec deux journées de retard qui pourraient les faire grimper sur le podium en cas de succès.

L’ASF sorti de la Coupe de France par Lyon-Duchère en 2015

Ensuite, l’ASF et Lyon-Duchère se sont déjà rencontrés dans le passé, mais n’ont pas véritablement de compte à réglé. Seule une élimination 2-1, au 7ème tour de Coupe de France, en 2015, reste en travers de la gorge des Foréziens. Ils voudront donc rétablir l’ordre, à la maison ce mardi soir… Mais surtout, réaliser le second exploit de ce début d’année pour le club : atteindre pour la première fois de son histoire les 8èmes de finale de Coupe de France… Et pourquoi s’inspirer du parcours des Herbiers, la saison dernière, qui a échoué au Stade de France, en finale ?

Une chose est sûr, est loin de l’engouement suscité par la victoire des rouges et bleus contre l’OM il y a 15 jours, mais les Foréziens ont désormais un beau challenge à relever comme l’explique le directeur général du club, Fabrice Flotte

Il restait mardi environ 500 places à vendre… ASF Andrézieux – Lyon Duchère, coup d’envoi de la rencontre à 18h30, à l’Envol Stadium. Notez que la pelouse a été bâchée en raison des risque de gel.

Rédacteur en chef
Infos matinée