ASSE 1-1 Nîmes : Les Verts devront s'en contenter

6 août 2022 à 17h45 par Anthony Verpillon

Jean-Philippe Krasso contre Nîmes
Jean-Philippe Krasso contre Nîmes
Crédit: Jean-Philippe Krasso contre Nîmes

Pour le premier match à domicile cette saison, les Verts n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul, 1 partout, face à Nîmes.

Un piètre résultat au vu du scénario et du manque d’intensité flagrant dans cette rencontre.

Dominer n’est pas gagné

Avec 68% de possession de balle, les Stéphanois ont largement dominé leurs adversaires du jour, mais sans jamais parvenir à destabiliser cette équipe nîmoise, regroupée, puis très réaliste. Juste après la demi-heure de jeu, Thomasen héritait d’un ballon dans un espace incroyablement vide à l’entrée de la surface. L’occasion de s’emmener le ballon, puis de battre Green à ras de terre (0-1, 33′).

Et c’est finalement, c’est sur un coup du sort que les Verts revenaient dans la partie. Le capitaine nîmois – Benoît Poulain – touchait le ballon du bras dans la surface, et Krasso égalisait juste avant la pause, sur penalty (1-1, 44′).

Un match pauvre qui aura au moins eu le mérite d’ouvrir le compteur point de l’ASSE cette saison. Mais il y a déjà urgence de « faire tourner le compteur » selon Jimmy Giraudon, car les Verts sont encore dans le négatif après ce deuxième match de la saison, 20è de Ligue 2, avec -2points.

Prochain match, le lundi 15 août, 20h45, à Quevilly-Rouen.