ASSE 1-1 Reims : le spectacle était en dehors du stade

400 supporters se sont rassemblés devant le stade Geoffroy Guichard, avant la rencontre. Crédit photo : activradio.com

Les Verts arrachent le nul 1 partout, au bout de l’ennui. Dans une rencontre sans saveur, ils auraient même pu faire le hold-up, en l’emportant. Mais, en cette période de Covid, le spectacle était incontestablement devant le stade, avec le rassemblement de 400 supporters.

 

1ère mi temps soporifique, Bouanga loupe l’immanquable

Dans un 4-2-3-1, avec Modeste en pointe, Khazri en 10, et Bouanga et Camara pour animer les ailes, les Verts ont mis une mi-temps à rentrer dans leur match. Modeste paraissait hors de forme, ne sentant pas les coups, et sans pointe de vitesse, il a passé son temps à remiser des ballons vers ses défenseurs centraux. Aucun décalage ne parvenaient à trouver les attaquants.

Claude Puel procédait donc à deux remplacements dès le retour des vestiaires (Aouchiche pour Gourna, et Nordin pour Khazri). La technique d’Aouchiche donnait l’impression de jouer plus haut, et Modeste reprenait un centre de Bouanga, en demi-volée, sans parvenir à trouver le cadre (53′). Une réussite qui fuyait tout autant Aouchiche (54′), Camara (60′), Nordin (61′) et Neyou (62′), dont les frappes à l’entrée de la surface étaient trop centrées, ou trop molles, pour battre Rajkovic. El-Bilal Touré en profitait alors pour donner l’avantage à Reims, sur une tête astucieuse au premier poteau (0-1, 72′). Et il s’en fallait de peu pour que Dia ne fasse le break (74′).
Finalement, tout s’est joué dans les 5 dernières minutes. Si Aouchiche voyait sa tête passer à côté (86′), Abi profitait d’une frappe contrée de Moukoudi, pour égaliser à bout portant (1-1, 89′). Et surtout, Bouanga loupait l’immanquable, seul, à 2m du but (91′).

 

Un match nul « qui est le minimum syndical » selon Claude Puel, après le match. Il en faudra plus à Lorient, dimanche prochain (15h), pour aller chercher 3 points et décoller de cette 14è place…mais surtout se montrer à la hauteur d’un public qui s’est déplacé en masse pour soutenir ses joueurs avant la rencontre.

400 supporters se sont rassemblés devant le stade Geoffroy Guichard, avant la rencontre. Crédit photo : activradio.com

Journaliste